Bière De Koninck

Logo De Koninck en pression  au bar à bières 405 Lyon
Logo De Koninck en pression au bar à bières 405 Lyon

Cette Bière en provenance d’Avers en Belgique est disponible à la pression en pinte et en demi.

Bière Ambrée de haute fermentation, la « De Koninck » se caractérise par un faible degrés d’alcool à 5.2°. Une douce amertume vient s’allier à une fraicheur désaltérante pour le plus grand plaisir des papilles, grâce à une recette de brassage réalisée depuis 1833.  100% malt, eau pure et  houblon bio de Saaz (Tchéquie) ont conquis plusieurs génération d’amateur de bières. Elle est généralement servie dans son verre en forme de bol appelé « bolleke ».

Verre De Koninck en pression  au bar à bières 405 Lyon
Verre De Koninck en pression au bar à bières 405 Lyon

Plus qu’une simple entreprise locale, la brasserie De Koninck est un des emblèmes d’Anvers. Située au Nord de la Belgique près de la frontière avec les Pays Bas, Anvers est une des plus grande commune de Belgique. La notoriété de cette bière est d’autant plus forte qu’elle est le fleuron de la Brasserie.

Capsule De Koninck en pression au 405 lyon bar à biere.
Capsule De Koninck en pression au 405 lyon bar à biere.

Sur la capsule ci dessus, on peut observer le chateau qui est le  symbole de la ville mais aussi la main appaumée, sculptée sur une borne en pierre juste en face de l’auberge fondée par Joseph Henricus De Koninck en 1827. La légende détail qu’un géant imposait un droit de passage au bateaux marchants et qu’il coupait la main de tout ceux qui refusaient de payer. La sienne fut tranchée par un soldat romain qui la jeta dans le fleuve de l’Escaut.

La Brasserie propose aussi une De Koninck Winter et la fameuse Triple D’Anvers.