Bière Maredsous 6

Verre de la bière Blonde Maredsous 6 disponible en pinte au 405 Lyon Bar à Bière
Verre de la bière Blonde Maredsous 6 disponible en pinte au 405 Lyon Bar à Bière

Bénédictine (gravé sur le pied) rime avec DIVINE et c’est ce qui correspond exactement à cette bière servi dans une pinte en forme de calice .

Bière de haute fermentation elle se distingue par un gout très équilibré et qui à toute les qualités rafraichissantes d’un bière belge blonde. Avec ses 6°, elle se déguste aussi bien en 25cl qu’en pinte de 50cl. Un filtrage de cette bière avant la mise en fût, lui apporte clarté et limpidité lors du service et de la dégustation.

Lieu idyllique pour cette abbaye bénédictine où la bière se déguste toujours, un peu comme au 405 Lyon Bar à Bière.
Lieu idyllique pour cette abbaye bénédictine où la bière se déguste toujours, comme au 405 Lyon Bar à Bière.

Depuis plusieurs décennies, la bière n’est pas brassé au sein même de l’abbaye de Maredsous mais à une centaine de kilomètres par la brasserie Duvel-Moortgat dans les Flandres Belge. Néanmoins les moines veillent à ce que le brassage se déroule selon la recette original du Père Atout dont le secret est conserver dans les bibliothèques de l’abbaye. La fermentation de la bière se déroule pendant au moins 90 jours.

Logo et gamme Maredsous dont la pinte n'est pas chère surtout en Happy Hour !!
Logo et gamme Maredsous dont la pinte n’est pas chère surtout en Happy Hour !!

Que se soit sur la Blonde 6° , sur la Brune 8° ou sur la triple 10°, on retrouve toujours sur chacune de ces bières le blason avec les symboles qui témoignent du passé séculaire de l’ordre:  la croix bénédictine mais aussi la branche de gui (contrairement à l’ancien logo). Leur devise? « En chemin vers la paix ».  C’est cette paix que vous pourrez arborez après avoir déguster cette bière. Vous pouvez même aller plus loin que le 405 Lyon Bar à Bière et trouver l’épanouissement total en visitant l’abbaye à Denée en Wallonie.

Les fromages à la bière Maredsous se déguste avec un demi ou une pinte !!
Les fromages à la bière Maredsous se déguste avec un demi ou une pinte !!

L’abbaye de Maredsous suit les principes Bénédictins et conserve ses valeurs mais n’en reste pas moins une abbaye qui n’hésite pas à innover dans ses produits. Notamment en terme de fromages où les nouveautés tel que le fromage à raclette Maredsous cotoyent les traditionnels pains de 2.5kg.

Pour conclure, comme on dit en Wallonie « Tu veux comprendre, alors viens prendre une mousse » pas chère au 405 Lyon Bar à Bière.